Bonnes idées à dérober

Publié le par butterflygirl

Depuis bientôt quatre mois que j'ai quitté le continent, il serait tant de vous parlez de ce que l'on trouve ici côté shopping! Clothes, Decoration, Shoes et autres choses parfaitement inutiles mais tellement adorable, et finalement indispensable dans mon quotidien ;-)
Ainsi de NYC à LA en passant par MOntreal et bien d'autres villes du nouveau monde, voici quelques uns de mes plus gros coup de coeur:

    Je pourrais très bien vous parler des grands noms de la mode américaine plus ou moins exportés de l'autre côté de l'Atlantique et totalement omniprésents ici. Tels: les plus internationaux et classiques Ralph Lauren et Tommy Hilfiger; les plus citadins Calvin Klein ou Donna Karan; Les très branchés Juicy Couture et Coach ou Marc Jacobs, (ultra prisés par la jeunesse dorée asiatique); les incontournables casual chic que sont Abercombie et Fitch, American Apparel ou encore des marques moins tape à l'oeil et pour autant incontournables telles que la célèbre "marque" GAP ou encore le très national Banana Republic.
Pour autant, ce n'est pas  du tout ce dont je souhaite vous parler aujourd'hui (*après si vous le souhaitez n'hésitez pas à me le faire savoir, et je serai ravie de vous éclairer sur l'histoire, le phénomène ou la tendance d'une de ces marques citées ou d'autres dont vous auriez entendu parler, hisitoire de satisfaire votre curiosité).
Je préfère cette fois, vous faire découvrir mes réels coup de coeur qu'il soit présent ou non dans les plus célèbres périodiques de mode...

Voici plus ou moins mes découvertes dans l'ordre chronologique:

Celà dâte déjà de ma première visite à New York, mais reste que cette marque arrivée en France il y a presque deux ans se place dans les meilleurs marquesde cosmétiques avec un très bon rapport qualité-prix.

Leur succès est dû à leur produit phare: le fond de teint minéral(donc hypoallergénique)
Originaire de San Francisco, la marque fondée en 1976 propose désormais une large gamme de couleurs pouvant ainsi s'adapter à toutes les nuances de teints.
Mais la véritable révolution est que par sa composition 100% naturelle, le produit convient à tout types de peaux même les plus sensibles.



       I
mpossible de ne pas citer cette marque tout simplement "folle". Alors bien sur face à tant d'excentricité on peut avoir envie de fuir, mais à y regarder de plus près, cet univers donne envie de voir la vie en rose.




















Mais pas seulement, le choix est vaste: rouge passion, bleu electrique, jaune vif, rose pastel, bleu layette, noir verni... Sur que cette marque ne privilegie pas les basiques mais offrez vous pour les plus timides juste un accessoire, histoire d'apporter une petite touche de fantaisie à vos tenues.
















Mon achat coup de coeur: des boucles d'oreilles ultra longues, bleu et or assortis d'une quantité de pendilles inspiration marine ;-)





Cette marque bien évidemment connue en France se trouve pour autant ici bien plus accessible et dispose d'un choix plus vaste. Leur je an s font parti sans conteste du top ten des fashionistas américaines.   Mais croyez moi, contrairement aux Chloé qui ne 'fit'   que sur une anorexique ou   une  gamine sans formes, ceux-ci so nt souvent ultra   bien  cou  s!

 




















Seasonal Whispers: Découverte dans une boutique très chic de la cinquième avenue, ces bracelets ont été de vrais coups de coeur.
A l'instar des "7" de Gas, voici 6 jolies bracelets légers chics et faciles à porter. Une large gamme de couleurs et de motifs existe.

Le principe: 5 fins bracelets identiques plus un sixème disposant lui d'un petit détail supplémentaire.

Pour ma part, j'ai craqué pour le bicolore or et argent, avec comme détail,
une fleur de lys.

 A savoir que tout est disponible sur le site internet, mais je vous préviens tout de suite, le site n'est pas très chaleureux et pourrait être qualifié d'"archaîque" :-p

 


Bien sur que je connaissait de nom, mais parler de la marque ou encore plus de ses produits, m'auraient été tâche ardue avant septembre dernier.














Un dimanche après-midi à Manhattan, nous voilà, un ami et moi du côté du "Village".
C'e
st là qu'après avoir marché plusieurs heures, nous arrivons né à né avec la première boutique d'origine. De là, je découvre que cet ami ayant réalisé un stage au service marketing de l'enseigne connait ces produits comme personne. Ainsi, j'ai le droit à un topo personnalisé et complet pour chacun.

Un mois après, je craque pour ce fameux soin contour des yeux à l'avocat et du même coup, pour une crème ultra hydratante, ma dernière touchant à sa fin. Et là, oh merveille! Trois mois après et après une utilisation quotidienne, je ne ferais que vous conseiller de tester à votre tous ces produits d'une qualité et d'une efficacité indéniable. Désormais, cette séance quotidienne dans ma salle de bain tout juste  sortie du lit, est passée de corvée à obligation pour devenir un véritable moment de plaisir. ;-)



Evidemment c'est Cheap et nous ne sommes pas face à des créateurs couture, et alors, c'est bien pour ça que je vous conseillerai vivement d'aller y faire un tour. Offrant pour la plupart des basiques, les prix très bon marché ne remettent pourtant pas en cause la qualité.
Moins fashion que H&M, l'enseigne du groupe  GAP offre une large variété de vêtement et accessoires dans une grande gamme de couleur ou de motifs.

Mes préferences, leurs pijamas et leur collection spéciale saison, tels que les tee-shirt "station de ski tendance"
, leur hauts "christmas spirit" ou leur pulls en cachemire à prix doux.















Ce que je souhaite m'acheter, cette robe de soirée noir à sequins
:






















Dans un pays où les "Mall" et les grands magasins poussent comme des champignons, il me fallait au moins en citer un.
Ainsi, sans vouloir oublier les luxueux Saks,
Bergdorf&Dorman ou même Barneys NY, je préfère aujourd'hui attirer votre attention sur cette enseigne.




Moins snob que certaines mais plus chic que les inévitables Macy's, Neiman Marcus est notre Printemps américain. Un bon mix entre classique et créateur, mon plus gros faible reste pour ses vitrines.





































Hype et Girly, cette marque est connuel pour ses sacs reconnaissable par cette grande lettre T plus ou moins apparente souvent apposée dans un effet miroir.








Côté basique, vous devriez reconnaitre
ce fameux mocassin ballerine avec cette applique en métal (en forme de cercle et disposée au centre de l'avant du pied) ou l'on distingue très facilement cette symétrie du T à l'allure d'une croix.












Réelle découverte, de surcroit très récente, cette enseigne dispose d'un véritable univers. Dès que l'on rentre dans une boutique, pour peu d'aimer l'énergie, l'originalité et la fantaisie, on ne peut sortir de là indemne.
C'est bien simple, si j'avais pu, j'aurais quasiment tout acheter.

Le culte du détail, des couleurs acidulés, de la lingerie pop et romantique qui côtoie des meubles de déco, rien ne manque. Côté coup de coeur, il m'est dur de choisir. Pour autant quelques robes et top ont attiré plus spécialement mon attention. Mais c'est surtout ce plaid,  écharpe ou je nsais quoi d'autre, que je me serai offert si j'avez eu quasi 300dollars à dépenser, lol.  
N'hésitez pas à aller
visiter le site, mais soyez prévenu, c'est malheureusement moins bien vendu que dans la boutique. Oubliez ce côté Hippie trop présent sur le site et surtout ne prenez pas en compte les photos. C'est bien simple, quasiment aucune photo ni même celle du catalogue (qui sont censées être des images de mode) sont correctes. Le  regard des mannequins est vide, elles n'ont aucun port, donnent l'impression de ne pas savoir quoi faire de leur bras, sans compter la qualité de la photo elle-même qui laisse à désirer (bon nombre d'entre elles sont floues, ou du moins pas vraiment nettes). Mais je vous promet que dans la boutique, mis à part les prix, tout n'est que "delectation"!

**Petit plus et astuce: Old Navy ou Free People...? pour le coup la ressemblance est frappante, et la difference de prix, aussi! ;-)

Je ne pouvez pas citer mes coups de coeur pour deux célèbres "concept store" du continent que je connaissai avant d'arriver mais que je trouve toujours vraiment aussi extra:

. Urban Outfitters, très urbain, hyper conceptuel, idéal pour se looké pour Sortir dans le Village.
. Anthropologie, plus chic, la cible clientèle tourne plus autour de la femme que de l'adolescente. Plus familial, contrairement aux objets provoc du premier, ici on trouvera plutôt des bijoux  qui semblent "bio" et de la vaiselle délicate qui côtoient des robes fleuries et des vêtements aux tons bien plus naturels.






Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour enfoncer le clou de l'exigence ;-b, il va falloir penser à s'attaquer à cette bannière un de ces jours et la "luciser" un peu.
Répondre
M
pourquoi la police des commentaires s'affiche-t-elle si petite désormais?
Répondre
A
Bonjour Lucie ! Bravo pour ton site très instructif (c'est important pour une enseignante !). Moi qui pensais que Kiehl's était une marque allemande...Mais dis, tu n'as pas besoin de ça pour sublimer ta peau, à moins que l'air américain ait brouillé ton teint ? J'en profite pour te souhaiter une année 2009 pleine de surprises...que tu ne manqueras pas de partager avec tes lecteurs ! A bientôt, Anne-Marie
Répondre
M
Moi, c'est Betsey Johnson et les sandales de Free People qui m'ont tapé dans l'oeil^^
Répondre
L
On se comprend ;)<br /> Fais nous découvrir pleins de nouveautés, moi ça m'évade en tous cas !
Répondre